Orientation : Bienvenue

Par admin antonin-perbosc, publié le samedi 6 octobre 2018 17:18 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:00

Les derniers articles mis en ligne :

La conseillère d'orientation-psychologue, Mme MONTORIO Amélie est présente au collège tous les lundis
Les élèves et familles peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire (Cf. pièce jointe).
Le CIO (Centre d'information pour l'orientation) à Castelsarrasin est ouvert du lundi au vendredi et reçoit également les familles sur rendez-vous.
Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous le diaporama d'information diffusé lors de la réunion sur l'orientation du 21 mars 2024.
  Plusieurs guides édités par le Conseil régional d'Occitanie sont téléchargeables en cliquant ICI et . Ils portent sur l'orientation post-3ème et sont thématiques: il faut absolument les consulter pour bien préparer les demandes de voeux d'affectation en mai prochain

D'autres informations sont accessibles grâce aux liens ci-dessous; il vous suffit de cliquer dessus. Certains documents datent de l'année scolaire 2022-2023 mais contiennent des précisions valables pour l'année en cours. Elles seront mises à jour au fur et à mesure des informations que nous recevons.
Mme Montorio, les professeurs principaux  et M. Sanagustin, Principal, restent à votre disposition pour vous accompagner dans l'élaboration du projet personnel.

• orientation