M'orienter : nouveau service d'information sur l'ENT pour les élèves d'Occitanie

Par SEVERINE DELTHIL, publié le mercredi 26 avril 2023 19:05 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 19:05
service-m'orienter.jpg

La Région Occitanie et les Académies de Montpellier et de Toulouse ont travaillé à l’élaboration d’un nouvel e-service d’information dédié à l’orientation.

Cet e-service nommé « M’orienter » s’adresse à tous les élèves du secondaire de la Région Occitanie et est accessible via Mon ENT Occitanie, dans la rubrique ORIENTATION.

Il se présente sous la forme d’encarts thématiques dédiés aux informations métiers et aux ressources d'orientation scolaire. Le service M'orienter a pour objectif d'accompagner chaque élève dans son parcours scolaire et de faciliter son insertion dans le monde du travail.

Outre les informations pratiques d’orientation comme le contact et les événements de l’établissement dédiés à l’orientation, cet e-service permet d’afficher en temps réel, sur l'ENT, les articles traitant de l’orientation présents sur le portail ENT de la Région.

• orientation