Orientation : Bienvenue

Par admin antonin-perbosc, publié le samedi 6 octobre 2018 17:18 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 13:20

Les derniers articles mis en ligne :

La conseillère d'orientation-psychologue, Mme MONTORIO Amélie est présente au collège tous les lundis
Les élèves et familles peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire (Cf. pièce jointe).
Le CIO (Centre d'information pour l'orientation) à Castelsarrasin est ouvert du lundi au vendredi et reçoit également les familles sur rendez-vous.
Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous le diaporama d'information diffusé lors de la réunion sur l'orientation du 21 mars 2024.
 En outre, vous trouverez  ici un lien "JPO . Journées portes ouvertes" vous permettant de connaître les dates des " Portes ouvertes" des établissements proposant les formations susceptibles d'intéresser les élèves  (niveau académique et national).
Un autre lien accessible ici vous conduira vers le site de l'ONISEP qui présente le calendrier des "Journées Portes Ouvertes" régulièrement mis à jour.
D'autres informations sont accessibles grâce aux liens ci-dessous; il vous suffit de cliquer dessus. Certains documents datent de l'année scolaire 2022-2023 mais contiennent des précisions valables pour l'année en cours. Elles seront mises à jour au fur et à mesure des informations que nous recevons.
Mme Montorio, les professeurs principaux  et M. Sanagustin, Principal, restent à votre disposition pour vous accompagner dans l'élaboration du projet personnel.

• orientation