Vie citoyenne

Semaine BELGE

Par SEVERINE DELTHIL, publié le vendredi 9 juin 2023 22:36 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 22:37
29266-decouvrez-l-histoire-du-drapeau-belge-v2_article_medium-2.jpeg
du 12 au 16 juin 2023

Dans le cadre de l’inter CVC-CVL ( LAFRANCAISE/LAUZERTE/MOISSAC) plusieurs projets ont été mis en place durant l’année :

* Préparation de la journée « Non au harcèlement »  de l’an prochain

* Action « Nettoyons la nature »

* Participation au projet « Inside Out » sur les discriminations

Les élèves élus ont également , dans le but d’une ouverte sur le monde, d’une plus ample connaissance des différentes cultures pour lutter contre les discrimination, décidé de mettre à l’honneur différents pays tout au long de l’année.

La semaine prochaine nous ouvrons le bal en mettant à l’honneur la Belgique.

* Un  diaporama (disponible ci-dessous) présente différents aspects du pays : Histoire, géographie, monuments, gastronomie, célébrités, tenue traditionnelle, système éducatif……

* Un affichage sera réalisé dans le couloir du CDI

* Tout au long de la semaine, nous diffuserons via la sonnerie des morceaux d’artistes belges.

* Le vendredi, nous ponctuerons cette semaine par un repas au self typiquement Belge.

Merci aux élèves du CVC pour leur investissement.

L.HUSSON, CPE

• CVC