Vie citoyenne

Le triomphe de la Classe de Défense et de Sécurité Globale du collège Antonin PERBOSC au Rallye Citoyen édition 2024

Par Alain Sanagustin, publié le lundi 29 avril 2024 21:03 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 21:03
Rallye Citoyen 2024.jpg

La 6° édition du rallye citoyen s’est déroulée ce jeudi 25 avril au CIEC (Centre militaire d’Instruction Elémentaire de Conduite) de Castelsarrasin.

En cette année exceptionnelle le rallye célébrait le passage « de la flamme patriotique à la flamme olympique », portant les valeurs qui lient la mémoire nationale à l’excellence sportive. Une grosse machine de près de 500 élèves, 62 équipes issues de 21 établissements scolaires, 39 ateliers et stands permettant de renforcer les fondements de la citoyenneté, de la mémoire, de la sécurité et du vivre ensemble.

Chaque équipe navigue à travers un parcours de défis tant intellectuels que physiques afin de tester leur esprit de compétition tout en cultivant le fair-play et la camaraderie.

Les élèves du collège Antonin Perbosc ont relevé le défi brillamment en se plaçant aux deux premières marches du podium pour la deuxième année depuis la création du rallye.

Le collège Antonin PERBOSC est lié au CIEC par une convention dans le cadre des Classes de Défense et Sécurité Globale qui lie le Ministère des Armées, de l’Education Nationale et de l’Agriculture (pour les établissements agricoles). Depuis deux ans, 16 élèves de 3ème suivent un programme établi conjointement par des personnels de l’établissement et le commandant du CIEC, le chef d’escadron Monsieur Lefèvre.

Le collège adresse ses plus vifs remerciements à Monsieur Lefèvre et ses hommes pour leur accompagnement et leur dévouement tout au long de l’année,  au service des élèves de la Classe défense.

Détermination, dépassement de soi, engagement, respect, bienveillance et solidarité n’ont pas été pour eux que des mots !!!! Les deux premières places sur le podium le démontrent.

Un grand bravo !

• classe défense