Vie citoyenne

1ère JOURNEE INTER CVC/CVL à MOISSAC

Par LAURENCE HUSSON, publié le vendredi 7 avril 2023 16:22 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 16:22
Inter CVC-CVL.jpg

Journée inter-Conseils de la Vie Collégienne/Conseil de la Vie Lycéenne au lycée F. MITTERAND de Moissac

Jeudi 12 Janvier 2023, 80 élèves des collèges de Lauzerte, Lafrançaise, Moissac et du lycée de Moissac, représentants élus des élèves, se sont réunis pour une journée de travail  inter CVC/CVL (Conseil de Vie Collégienne et Conseil de vie Lycéenne).

L’objectif de cette rencontre était de renforcer le lien collège-lycée des établissements du bassin, de travailler sur le dynamisme et l’engagement des élèves élus, de monter des projets communs en interaction et d’organiser des temps d’échanges réguliers lors du second semestre, sous la houlette des Conseillères principales d’éducation des 4 établissements.

Quatre ateliers avaient été préalablement définis : atelier EGALITE, atelier Développement Durable, atelier Non Au Harcèlement et atelier du territoire à la Terre.

Les élèves, très enthousiastes ont apprécié de travailler avec de nouveaux camarades, les lycéens prenant en charge les collégiens et de nombreux projets ont pu émerger. Reste à charge pour chaque CVC et CVL de les mettre en œuvre dans leurs établissements respectifs. Les établissements  resteront toutefois en contact et travailleront en interaction jusqu’à la fin de l’année.

Cette journée de travail s’inscrit dans le cadre de la liaison Collège/Lycée, et vise à préparer nos élèves de 3

• CVC