Sorties et Voyages

Les gymnastes de la section à Paris: suivez le Voyage !!!

Par admin antonin-perbosc, publié le mercredi 2 octobre 2019 22:30 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 16:30
FnWEP51WICcMTN7.jpg

Nos gymnastes de la section à Paris

Suivez le voyage en direct  !

Paris Jour 1, mardi 24 janvier 2023

En cette journée du 24 janvier, nous sommes partis en direction de l'INSEP en métro puis nous avons marché à travers le bois de Vincennes avant d'arriver à l'INSEP.

Une fois arrivés, notre guide Harold Correa (champion de France de triple-saut) nous a fait avancer tels des privilégiés à travers tout l'établissement de 2 hectares de l'INSEP. Il nous a fait aller à différents pôles, pôle d'athlétisme, pôle natation, pôle basket, pôle judo, pôle escrime et notre préféré le pôle gymnastique. Harold CORREA nous a également raconté son parcours puis nous avons pu observer tout l'après-midi les gymnastes masculins et féminins des équipes de France pratiquer leur discipline au travers de leur entraînement spécifique.

Ensuite, les gymnastes nous ont signé des autographes et nous avons également pu leur poser des questions auxquelles ils ont répondu. Nous avons fait des photos avec eux avant de rentrer en bus avec un chauffeur qui a eu la générosité de nous déposer, sans verser un sou, devant le métro avec lequel nous sommes rentrés à l'auberge !

Rédigé par les élèves de quatrième de la section gymnastique

Paris jour 2, mercredi 25 janvier 2023

Après un réveil à 7h30, nous nous sommes dirigés vers le musée du Louvre en passant devant le Mémorial de la Shoa. Au Louvre, nous avons eu la chance de voir de très très très près le tableau de la Joconde. Après un bon repas sous la pyramide de verre, nous avons gravi un grand nombre de marches pour arriver au sommet de l'Arc de Triophe. Nous avions là-haut une vue imprenable sur tout Paris.

Après un peu de marche sous un vent glacial, nous avons fait un shooting photo devant la Tour Eiffel. Pour finir, nous sommes passés devant Notre-Dame de Paris encore en cours de restauration.

Suite à cette journée chargée, nous avons pu nous réchauffer et manger un bon repas avant d'aller nous reposer.

Rédigé par les cinquièmes de la section gym

PARIS 2023: Jour 3

Après notre arrivée rue du quai d'Orsay, nous avons visité l'Assemblée Nationale. Dans l'hémicycle, nous avons rencontré Valérie Rabault, député de Tarn et Garonne. Avec son attaché parlementaire nous avons visité certaines pièces de l'Assemblée et appris leur signification.

Ensuite, nous sommes allés manger un repas gastronomique avec madame Rabault, députée du Tarn et Garonne et le maire de Laguépie.

Nous sommes partis ensuite au palais de la découverte. Dans la première partie nous sommes entrés dans le planétarium et avons découvert la galaxie et le système solaire.

Dans la seconde partie un monsieur nous a fait découvrir l'apparition et les origines de l'Homme. Il nous a fait découvrir des squelettes.

Après le repas du soir un petit groupe est allé voir de nuit le centre Pompidou avec une vision panoramique sur Paris et la tour Eiffel illuminée.

Texte rédigé par les troisième de la section sportive

PARIS 2023: Jour 4

Donc, on s'est levés, on a déjeuné, on a rangé toutes les chambres. Puis on a pris pour la dernière fois le métro.

On est arrivé à la gare. On a fait du shopping et nous avons bu un chocolat chaud. Ensuite on est partis dans un TGV Ouigo où il y avait le WIFI gratuit puis nous avons mangé dans le train. Et ensuite on est arrivés à la gare de Montauban!! Et c'était l'anniversaire de Lola Arrigo.

Texte rédigé par les élèves de sixième de la section sportive.

• voyage