Vie de l'établissement

ENGAGEMENT SOLIDAIRE AU COLLEGE

Par Alain Sanagustin, publié le jeudi 1 février 2024 08:51 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 08:51
Resto du Coeur collecte.jpg

Les élèves qui participent aux nombreux ateliers et aux clubs de l'UNSS généralement sur la pause méridienne se sont engagés durant ce mois de janvier dans une action solidaire: l'organisation d'une grande collecte au profit de l'antenne de Lafrançaise des Restos du Cœur.

Durant le mois de janvier, une vingtaine d’élèves « Ambassadeurs des Resto » ont présenté dans toutes les classes, auprès de tous leurs camarades et des personnels de l’établissement, le défi à relever : une grande collecte de denrées au profit de l’antenne locale des Resto du Cœur. Ainsi du 22 au 25 janvier, élèves, personnels et parents étaient invités à remettre les dons aux camarades et professeurs en charge de cette action.

Jeudi dernier, les bénévoles conduits par Mme Devouge, responsable locale de l’antenne des Resto du Cœur, sont venus saluer et remercier les élèves engagés dans cette action. Le lendemain, Patrick, bénévole de l’association, est venu récupérer les nombreux dons collectés.

Un grand merci aux élèves, parents et personnels de l’établissement pour leur générosité. Et un grand merci aux élèves et professeurs à l’initiative de cette action solidaire.

• projet