Eco-collège

Les éco-gestes au collège

Par FRANCOISE SUSPENE, publié le dimanche 20 juin 2021 22:54 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 18:16
club éco 2021-21.jpg
Tri du papier, des biodéchets, concours bouchons et bac à stylos, retour sur les éco-gestes au collège. Tous concernés, tous impliqués!

Voici un aperçu en images des écogestes proposés au collège par des élèves assidus du club, qui ont mis en place, dans la bonne humeur, ces actions, pour un développement durable.

-Anti-gaspi dans ma trousse : les 6 bac à stylos sont enfin finis et placés dans les salles d'arts plastiques, B7, B9, étude et salle des profs. Vous pouvez y glisser vos vieux stylos et autres instruments d'écriture usagés : ils seront recyclés et deviendront... du mobilier urbain!!!

-Concours bouchons : 92 participants en 2020 et 2021, pour 595 kg de bouchons collectés et donnés mercredi 9 juin aux Bouchons d'amour du 82 : triés puis recyclés et vendus, ils deviendront des palettes en plastique recyclé et financeront du matériel pour des personnes en situation de handicap de notre département.

Lundi 21 juin, en salle polyvalente, a eu lieu la remise des lots du concours bouchons aux meilleurs collecteurs.

-Participation au concours "Génération énergie" par des élèves de la classe de 4ème1 qui ont réalisé et posté une vidéo sur les éco-comportements, en valorisant les actions de notre collège. Résultats le 2 juillet.

-Tri du papier dans les salles de classe, tri des biodéchets au self : Tous concernés, tous acteurs pour le développement durable! La planète compte sur vous!!!!!!!