Eco-collège

Expo des 6°1 et Défi No plastic challenge

Par FRANCOISE SUSPENE, publié le mercredi 8 juin 2022 12:50 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 12:50
p1 diaporama 6°1.png
8 juin : Journée mondiale des océans Retour sur le projet "Pollution océanique" et DEFI pour tous.
Les élèves de 6ème1 ont travaillé en SVT et Arts plastiques sur "La pollution océanique" (projet académique "Illustrer la Science, 2030 Vers un monde durable").

Trois élèves, Molly, Mathéo et Elie, ont présenté le travail de la classe : "Océans en danger, il faut réagir vite" le mardi 24 mai 2022 à la faculté des Sciences Paul Sabatier de Toulouse ! Une exposition de leur réalisation est actuellement dans le hall du collège.

--> Mercredi 8 juin = Journée mondiale des Océans.

Le saviez-vous ?        45% du plastique est de l'emballage.

Seulement 24 % du plastique trié sera recyclé.

80% des déchets des océans sont d'origine terrestre.

Les 6èmes1 vous lancent un défi : le NO PLASTIC CHALLENGE : du 30 mai au 15 juin, réduisons tous notre impact plastique.
COMMENT ? En diminuant nos achats de plastique.

Exemples : -Utiliser un sac en tissu, une gourde et des tasses réutilisables.

- Acheter des produits en vrac, des fruits et légumes locaux et non emballés,

-Essayer le shampoing solide, faire ses propres produits ménagers.

-Refuser les achats à usage unique et privilégier les gros volumes aux portions individuelles.

-Choisir des vêtements en fibres naturelles,...

Plus d'informations ICI