Deuxième édition au collège du Forum des Métiers

Par Alain Sanagustin, publié le mercredi 20 mars 2024 10:09 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 07:45
P1240859.JPG

FORUM DES METIERS DU COLLEGE ANTONIN PERBOSC

Vendredi 15 mars dernier s’est tenue la deuxième édition du Forum des Métiers du collège Antonin PERBOSC, honoré par la présence de M. Le Normand, Directeur académique du Tarn-et-Garonne, M. Delbreil, Maire de Lafrançaise, Mme Delbreil, conseillère départementale, M. Kammerer, Inspecteur de l’Education nationale, en charge de l’orientation et M. Bellicki conseiller municipal.

Une quarantaine de professionnels avaient répondu présents pour  assister à cette manifestation et échanger avec les élèves de 3ème et 4ème, et une classe de 5ème. Toute la journée, chacun a pu ainsi présenter aux collégiens sa profession, son parcours, les attendus du métier. La finalité était d’accompagner au mieux les élèves dans l’élaboration ou la finalisation de leur projet personnel, et les préparer au mieux à leur poursuite d’étude.

La variété des secteurs représentés a permis des échanges riches et constructifs.

Chacun a souligné l’importance de ce type de manifestation pour accompagner au mieux les élèves dans leurs choix d’orientation.

M. Sanagustin, Principal du collège, a remercié la Mairie et le Conseil départemental pour leur soutien logistique ainsi que toutes les équipes du collège qui se sont impliquées dans l’organisation du Forum. Il a tenu aussi a remercier chaleureusement l’ensemble des exposants qui ont largement contribués au succès de cette deuxième édition, et leur a d’ores et déjà donné rendez-vous pour la troisième édition l’an prochain !

à lire dans le Bulletin départemental du 22 mars 2024