Vie de l'établissement

Atelier calligraphie avec le Club-Lecture

Par SEVERINE DELTHIL, publié le mercredi 26 juin 2024 09:14 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 09:16
PXL_20240625_124237069.jpg
Mardi 25 juin

Pour clôturer l'année en beauté, les élèves du Club-Lecture se sont réunis le mardi 25 juin pour un atelier de calligraphie avec Monsieur Riboulot.

Après avoir observé 3 styles différents de calligraphie et les outils associés, les élèves se sont exercés sur l'une d'entre elles.

En amont de l'atelier, certains élèves avaient écrits des textes sur leur expérience au Club-lecture cette année, d'autres ont sélectionné des citations extraites des livres de la sélection du Défi Babelio.

Ils ont calligraphié leurs phrases au brou de noix, sur des bandes kraft, qui seront ensuite assemblées puis exposées au CDI et dans plusieurs salles du collège.

Bravo à Sarah, Camille, Capucine, Lily, Manon, Mona, Pauline, Florent, Léonie et Pauline qui se sont appropriés à merveille les plumes et calames et ont réalisé en peu de temps de magnifiques calligraphies ! Leur application et leur concentration ont impressionné notre intervenant !

• Actualités
  • projet