Association Sportive (U.N.S.S.)

La fête de la gymnastique

Par PHILIPPE MAYMAT, publié le vendredi 17 juin 2022 05:51 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 06:02
IMG_0388.jpeg
Les élèves de Lafrançaise ont participé aux championnats départementaux de gymnastique.

Ce mercredi 15 juin avaient lieu, dans la salle de gym du collège, les championnats départementaux de gymnastique artistique. Initialement programmés au mois de mars, ils ont été reportés à cause des conditions sanitaires liées au COVID.

90 enfants sont venus s'amuser et pratiquer leur sport favori. Une super ambiance où, à tour de rôle, on les a vu pratiquer puis juger leurs camarades avec beaucoup d'application. Des tout débutants aux confirmés, tout le monde a évolué à son niveau dans un profond respect les uns des autres et c'est là une bien belle valeur du sport. Notre collège avait engagé 6 équipes de filles et une de garçons soit 35 élèves.

Les résultats, bien que tout à fait amicaux pour l'occasion, ont permis à nos élèves de voir une équipe de filles et une de garçons, monter sur la plus haute marche du podium.

Bravo à tous et vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison de gymnastique !