Fournitures scolaires et Rentrée 2023/2024

RENTREE SCOLAIRE 2023

Par Alain Sanagustin, publié le vendredi 9 juin 2023 08:58 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 04:45
images.jpg

Mesdames, Messieurs, chers élèves et futurs élèves du collège,

L'année scolaire n'est pas achevée mais déjà la prochaine se prépare. Vous retrouverez dans cette rubrique des informations qui vous seront utiles pour la rentrée le 4 septembre (classe de 6ème) ou 5 septembre prochain (les autres niveaux).

Régulièrement, les informations seront mises à jour pour que les conditions de reprise soient les plus aisées possibles.

D'ors et déjà, vous pouvez noter que les inscriptions des futurs élèves de 6ème auront lieu les 13 et 15 juin 2023, de 16h00 à 18h30 au collège. Dès le 9 juin 2023, les dossiers seront remis aux directeurs des écoles du secteur.

Les dossiers de réinscriptions seront distribués aux élèves la semaine du 12 juin  et seront à rapporter la semaine du 19 juin, suivant un calendrier qui vous a été transmis.

Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

Vous trouverez aussi en pièce jointe la liste des fournitures scolaires pour tous les niveaux, ainsi qu'un document vous permettant de procéder à l'achat du matériel scolaire via l'association PEP82, partenaire. Cela permet de bénéficier de tarifs avantageux.

Concernant les futurs 6èmes, vous pouvez noter dans vos agendas qu'une réunion de présentation et d'information aura lieu au collège le 4 septembre prochain à 17h00.

Enfin, je souhaite attirer votre attention sur l'adhésion aux deux associations du collège: l'Association sportive et le Foyer Socio-éducatif. La première propose des activités sportives variées durant la pause méridienne ou le mercredi après-midi. Cela permet à votre enfant de découvrir des pratiques sportives différentes et d'acquérir des compétences psychosociales très importantes. La seconde association soutient les actions pédagogiques et éducatives des enseignants en subventionnant leurs projets, sorties pédagogiques, voyages, séjours, achats de matériel.... Sans soutien, certaines actions ne pourraient avoir lieu. Adhérer à ces deux associations, c'est soutenir le bien être de votre enfant au collège et les initiatives pédagogiques des enseignants.

Pour toute question liée à la prochaine rentrée, je vous invite à vous rapprocher du secrétariat de direction du collège.

Cordialement,

Le Principal,