ENT / Educonnect / Pronote

Parents et élèves : Accéder à l'ENT avec Educonnect (Rentrée 2023)

Par SEVERINE DELTHIL, publié le lundi 3 juillet 2023 15:21 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 19:35
image001.gif

COMPTES EDUCONNECT RESPONSABLES

• Depuis septembre 2022, l'accès à l'ENT se fait par le portail unique ÉduConnect, qui permet à un parent d'avoir un identifiant unique pour tous les services de scolarité au collège et au lycée : l'ancienne méthode de connexion à l'ENT ne sera plus possible à partir de la rentrée 2023.

• Pour vous connecter et activer votre compte, utilisez simplement le bouton "se connecter" sur la page publique de l'ENT du collège Antonin Perbosc.

• Chaque responsable légal crée son compte sur Educonnect, en veillant à indiquer le même numéro de téléphone que celui indiqué dans le dossier scolaire de son ou de ses enfants.

• Les parents peuvent donc créer leur accès ENT en toute autonomie et renouveler leur mot de passe si besoin.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER EN SUIVANT LES TUTORIELS D'UTILISATION d'EDUCONNECT

Service d'assistance en ligne (pour les comptes des responsables uniquement) :

COMPTES EDUCONNECT ELEVES :

• Pour les élèves de 6e, les codes d'accès Educonnect seront activés en classe dans la première quinzaine du mois de septembre.

• Les codes d'accès des élèves de 5e, 4e et 3e seront vérifiés et réinitialisés si besoin lors des premiers cours de technologie avec M. Gautier ou M. Bruyez.

• A partir du 18 septembre, et dans le courant de l'année, en cas de problème de connexion à l'ENT ou au service PRONOTE, les élèves peuvent s'adresser à Mme Delthil, professeur-documentaliste et référent numérique pour l'ENT dans l'établissement.

• tutoriels
  • educonnect