ENT / Educonnect / Pronote

Découvrir l'ENT, les applications Skolengo et Pronote

Par admin antonin-perbosc, publié le vendredi 13 septembre 2019 14:54 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 16:25
entaccueil.jpg

Bienvenue sur l'ENT du collège Antonin Perbosc !

« Mon ENT Occitanie » met à votre disposition deux espaces :

Vous y trouverez les actualités et l’agenda du collège.

Dans le menu de droite, un accès direct et public aux rubriques importantes : Informations pratiques, Tutoriels de découverte de l'ENT, Restauration.

• Un espace privé, accessible en cliquant sur «Se connecter» en haut à droite de la page dans le bandeau rose.

Cette partie n’est accessible qu’aux personnels, enseignants, parents et élèves du collège Antonin Perbosc : élèves et parents accèdent désormais à l'ENT via Educonnect (voir l'article à ce sujet)

Une fois authentifié, vous avez accès à un menu (à gauche) dans lequel vous trouverez :

- une messagerie interne à l’ENT

- le cahier de textes de la classe (contenu des cours et devoirs) : Présentation du cahier de textes de l'ENT

-  Pronote (évaluations et vie scolaire)

Différentes informations et fonctionnalités personnelles en fonction de votre profil de connexion y seront également disponibles.

IMPORTANT : Pensez à vérifier l'adresse mail renseignée dans vos "Préférences utilisateurs", afin de recevoir les notifications sur l'adresse mail personnelle de votre choix.

Pour en savoir plus, consulter les TUTORIELS :

• tutoriels