Madame Alluine

DES GESTES QUI SAUVENT DES VIES

Par CECILE ALLUINE, publié le lundi 27 juin 2022 12:06 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 10:05
croix rouge.jpg
Cérémonie de remise des attestations d'Initiation aux premiers secours

Après une interruption de deux ans pour cause de COVID, toutes les classes de cinquième ont pu à nouveau bénéficier de la formation aux gestes de premiers secours. Dispensé par la Croix Rouge, alternant théorie et pratique, ce petit stage a permis d'aborder la conduite à tenir en cas d'accident. Rappelons qu'il faut d'abord savoir protéger, puis alerter avant de secourir une ou des victimes.

Les élèves ont également été initiés à l'utilisation du DAE (défibrillateur automatisé externe). Le collège et le gymnase en sont équipés.

Enfin une sensibilisation aux signes d'un AVC (accident vasculaire cérébral) est venue clôturer cette formation.

Vendredi 24 juin, avait lieu la remise des diplômes en présence de Mme Dercourt, présidente de l'unité locale de la Croix Rouge et de Mr Bellicchi, délégué chargé de la culture et du bien vivre ensemble de Lafrançaise. Ce sont au total 135 élèves de plus du collège qui ont été formés et récompensés.

Cette formation, qui marque l'engagement au service des autres, contribue ainsi à leur formation de jeunes citoyens.

• 5e