Madame Alluine

Des gestes qui sauvent !

Par CECILE ALLUINE, publié le dimanche 17 mars 2019 17:34 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2019 19:25
croix rouge.jpg
L'initiation aux gestes de premiers secours pour tous nos élèves de cinquième.

Jeudi 14 et vendredi 15 mars, tous les élèves de 5° ont bénéficié d’une formation aux gestes de premiers secours donnée par des bénévoles de la croix rouge du Tarn et Garonne. Alternant entre théorie et ateliers pratiques, ce petit stage d’une heure trente a permis d’aborder la conduite à tenir en cas d’accident. Rappelons qu’il faut tout d’abord  protéger, puis alerter avant de secourir une/des victime(s).

Les élèves ont également été initiés à l’utilisation du DAE (défibrillateur automatisé externe). Le collège est équipé de ce dispositif : un DAE au niveau du hall du collège (mur du bureau de la CPE), un autre à l’entrée du gymnase.

Enfin, une sensibilisation aux signes d’un AVC (accident vasculaire cérébral) est venue clôturer cette formation.

Merci à l’ensemble des élèves pour leur attention et leur implication durant ces 2 journées.

Un diplôme sera délivré à chacun d’entre eux lors d’une cérémonie qui aura lieu dans le courant du mois de juin.

• 5e