Chevaliers des Mots : Finale académique à Toulouse

Par LUCILE MARTIN GUILLERM, publié le mercredi 29 mai 2019 17:58 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 17:50

Les résultats, les photos, la liste des mots épelés.

Le 24 mai, nos vaillants chevaliers (Rémi Jeansous 3e, Hugo Lamassiaude 4e, Zoé Parize 5e et Corentin Besnard-Pinhiero 6e)  ont pris le bus pour se rendre à Toulouse avec les chevaliers d'Ingres et de Grisolles.

Le tournoi s'est déroulé en fin de matinée. Rémi a été un capitaine de panache, à l'écoute de son équipe et a épelé "cafouillis" au 2e tour avec les 2 "f" fatidiques, respectant le choix de ses camarades. La déception fut grande car nous n'en étions qu'au 2e tour de la compétition et que l'équipe avait les moyens de nourrir de plus grandes ambitions.

Néanmoins, les élèves ont pris plaisir à rédiger les cartes postales pour les lointains chevaliers de Polynésie française et du lycée français du Caire, ainsi qu'un texte comprenant 10 mots épelés durant le tournoi.

Merci à Rémi, Hugo, Zoé et Corentin, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus jouer au fil de l'année.

Merci à M. Lequeux pour son soutien logistique et aux collègues de français pour leur aide ainsi que pour leurs encouragements.

• Chevaliers des Mots