Projets et activités

Rencontre avec l'illustratrice Izumi Mattei-Cazalis et ses Bestiaires botaniques

Par SEVERINE DELTHIL, publié le dimanche 4 juin 2023 20:10 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 20:35
PXL_20230601_124024752.jpg
Projet en 6e4 et 6e5 - Français, Documentation
Le jeudi 1er juin entre 13h45 et 15h45, les élèves de 6e4 et 6e5 ont rencontré Izumi Mattei-Cazalis, graphiste, céramiste et illustratrice.

A l'image du travail réalisé par l'illustratrice dans ses Bestiaires botaniques, les élèves ont fait des recherches documentaires sur des arbres et plantes portant le nom d'aliment : l'arbre aux bonbons, l'arbres aux saucisses ou encore la plante crevettes !

En Français avec Madame Brulay, les élèves ont écrit et illustré des haïku-devinettes à la manière d'Agnès Domergue ("Contes, mythes et Fables en haïku" aux éditions Thierry Magnier)

En AP/CDI, les élèves ont élaboré un montage photo avec LibreOfficeDraw pour illustrer leur plante.

Les rencontres se sont déroulées dans le cadre du Salon "Les Jolis mots de mai" organisé par l'association REEL.

Venez découvrir l'exposition des travaux dans le hall du CDI : "Une plante dans mon assiette "
Mille mercis à Izumi Mattei-Cazalis et Félicitations aux élèves pour leur travail !

Quelques images des rencontres et réalisations ...

• Travaux d'élèves
  • 6ème