Projets et activités

Projet Webjournal

Par SEVERINE DELTHIL, publié le vendredi 15 mai 2020 15:46 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 18:08
reporter.jpg
Découvrez "Les infos des petits génies confinés", le premier webjournal des 6e1 ! A lire en ligne et à partager sans modération !

Pendant le confinement, les élèves de 6e1 et 6e4 se sont plongés dans la peau de journalistes pour vous faire partager l'actualité et leurs passions.
♦♦♦

Les jeunes Webjournalistes ont bénéficié d'un accès "premium" à la plateforme Reporters 1Jour1actu pour :

- lire des articles d'actualité sous des formes variés : articles en ligne, podcasts, vidéos...
- participer à des Défis Reporters pour s'initier à l'écriture journalistique
- écrire et illustrer un article sur un sujet de leur choix

Vous découvrirez bientôt leurs articles en ligne sur deux sites exclusifs !

Illustration de Jacques Azam

Vous aussi vous souhaitez écrire et partager des articles sur des sujets qui vous tiennent à coeur ?
Le projet s'ouvre aux volontaires de la 6e à la 3e !
Pour plus d'infos, contactez Mme Delthil ou demandez directement votre accès grâce au formulaire suivant :

Je souhaite participer au projet Webjournal !

• Travaux d'élèves
  • 6ème