Projets et activités

Prix Manuel Azaña 2018-2019 : Rencontre avec Marion Aubert

Par SEVERINE DELTHIL, publié le mercredi 20 février 2019 17:16 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 17:24
Aubert6e2.jpg
Vendredi 12 avril, les élèves de 6e2 et 6e3 ont rencontré Marion Aubert, comédienne et auteure de théâtre.

Pour l'occasion, les élèves avaient enregistré quelques passages de l'adaptation théâtrale de "L'Odyssée" et réalisé des montages représentant les selfies qu'aurait pu envoyé Ulysse à Télémaque au cours de son long voyage ...

L'écrivain nous a parlé de son métier, des spécificités de l'écriture théâtrale, et de son adaptation de "L'Odyssée".

Quelques élèves ont même eu la chance de lire quelques scènes à voix haute avec l'auteure !

*********

Le Prix Manuel Azaña est un concours littéraire départemental, proposé aux élèves de cycle 3 du Tarn-et-Garonne.

Cette année, les élèves de 6e2 et 6e3 participent à l'aventure, en lien avec les élèves de CM de l'école de Barry d'Islemade.

4 livres sont sélectionnés : les élèves lisent, échangent leurs avis puis voteront pour leur livre préféré au mois de mai.

Au programme : lectures en tout genre, défis d'écriture, rencontres et sûrement de belles découvertes !

Le Prix sera proclamé fin mai 2019, à l'occasion de l'ouverture du Salon du Livre jeunesse à Montauban.

******

OUTILS et RESSOURCES