Projets et activités

Prix des Incorruptibles 2023

Par SEVERINE DELTHIL, publié le lundi 22 mai 2023 12:10 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 16:35
Capture.PNG
Résultats
C'est "L'Herboriste de Hoteforais" de Nathalie Somers qui remporte le Prix des Incorruptibles dans la sélection CM2/6e !
3 exemplaires du roman sont disponibles au CDI, n'hésitez pas à venir les emprunter.
(2 sont en retard de restitution, merci à leurs lecteurs de bien vouloir les ramener !)

• Pour la catégorie 5e/4e, c'est "Né coupable" de Florence Cadier qui remporte le Prix : ce court roman historique revient sur l'histoire de George Stinney, jeune afro-américain condamné injustement à la peine de mort en 1944.
  • Pour la catégorie 3e/lycée, "Le syndrome du spaghetti" de Marie Valeille, magnifique roman d'amour qui aborde le douloureux sujet du deuil.

Vous pouvez découvrir tous les romans du Prix des Incos au CDI et les emprunter pour l'été à partir du 20 juin ou à l'issue de la restitution des manuels scolaires.
Belles lectures à tous !

Pour la dernière réunion, le Club-Lecture Incos 6e s'est offert une partie endiablée de "Time's up Incos".
Mme Brulay et Mme Delthil, enseignantes animatrices du Club, remercient chaleureusement leurs lectrices et lecteurs de l'année.

*****

Le Prix des Incorruptibles est un Prix littéraire décerné tous les ans par des jeunes lecteurs, dans différentes catégories (CM2/6e, 5e/4e, 3e/2nde)

Le principe est simple : Une sélection de 6 livres à lire et un vote au mois de mai pour son livre préféré.

La Sélection 2022/2023 (voir descriptifs en pièce jointe)

Membres du Club-Lecture ou non, vous pouvez retrouver et emprunter les livres du Prix des Incos au CDI.

******

ACTIVITES 2021/2022

Retrouvez ci-dessous les différentes activités auxquelles participent les élèves du Club-lecture 6e :

calendrier du Prix :

VOIR les livres de la sélection sur le catalogue du CDI.

Les sélections 5e/4e et 3ème/Seconde sont également disponibles au CDI !

N'hésitez pas à venir emprunter les livres au CDI !

Pour en savoir plus : Le SITE des INCOS

à voir aussi : Les vidéos des apprentis "BookTubers Incos" :

• 6ème
  • Prix littéraire